Vous attendez un bébé ? Vous savez donc très certainement que plusieurs aliments sont à privilégier pour votre santé et celle de votre petit, à commencer par les fruits et légumes murs et bien lavés. Mais savez-vous également qu’il existe ceux qui sont à bannir ?

Quels aliments ne devez-vous pas consommer ?

  • Les œufs crus et toutes les préparations à base d’œufs crus comme certains desserts ;
  • La charcuterie crue ou fumée ;
  • Les produits à base de lait cru ou non pasteurisé ;
  • Les produits de mer crus, fumés ou marinés. Bannissez donc de votre alimentation crustacés et coquillages.

Certains poissons en revanche ne sont pas interdits même cuits, mais plutôt à consommer avec grande modération à raison d’une fois par semaine au maximum. C’est le cas du thon, de l’espadon ou encore du requin congelé, car leur chair contient du mercure.

Quels risques ?

Concrètement, les aliments crus entrainent plusieurs conséquences dangereuses pour la mère et le futur bébé. La première peut attraper la salmonellose, la toxoplasmose ou encore la listériose. Le fœtus quant à lui peut être victime de lésions au niveau du système nerveux central ou de malformation. N’oublions pas non plus le risque élevé de fausse couche ou d’accouchement prématuré. Et si vous consommez des mollusques et crustacés crus en particulier, ceux-ci peuvent être à l’origine de l’hépatite B ou d’une intoxication.

Du côté des boissons ?

L’alcool est bien entendu à bannir de votre alimentation au risque d’affecter la croissance intra-utérine et de provoquer un accouchement prématuré entre autres. Évitez également des édulcorants présents dans certaines boissons gazeuses. Le café ainsi que le thé ne sont pas non plus conseillés pour éviter une anémie (un manque de globules rouges dans le sang).

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/01/aliments-grossesse-fotolia.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/01/aliments-grossesse-fotolia-300x300.jpgnirilantoMaman & FamilleVous attendez un bébé ? Vous savez donc très certainement que plusieurs aliments sont à privilégier pour votre santé et celle de votre petit, à commencer par les fruits et légumes murs et bien lavés. Mais savez-vous également qu’il existe ceux qui sont à bannir ? Quels aliments ne devez-vous pas consommer...Le magazine féminin 2.0