Mini sacs mais maxi stylés, les sacs pochettes sont nos meilleurs alliés et pas seulement en soirée ! Qu’on se le dise, les filles : pourquoi nous embarrasser de cabas informes et carrément foutoirs quand on peut être féminine, classe et si légère avec notre pochette ? Trop facile à vivre et à porter, ce petit sac complice qui offre une alternative aux autres types de sacs n’est pourtant pas si simple à choisir. Mais pas de secret entre nous ! On se dit tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir notre sac pochette !

La pochette de soirée

Même s’il ne faut pas réduire le sac pochette à un accessoire de soirées, il reste indispensable quand il y en a une qui se profile. La règle d’or est simple : associons nos accessoires ! Nos chaussures doivent bien sûr être coordonnées à notre sac pochette ! Et les bijoux doivent aller avec l’ensemble.

Les indémodables sont discrets : noir ou beige, et toujours de petite taille. Ces deux classiques du style feront aussi bien sensation au mariage de la cousine qu’à l’after-work où il faut bien faire son petit effet ! Par contre et par pitié : fuyez la bandoulière ! C’est une faute fashion quasi impardonnable en matière de sac pochette. Optez plutôt pour la chaînette à glisser sur l’épaule (la plupart des sacs pochettes en ont une !) Voire osez même un modèle muni de petites anses.

Soyons chic, restons pratique

Chainettes ou anses vous seront utiles pour garder les mains libres durant les soirées de l’Ambassadeur, tout autant que pour vos sessions shopping entre copines. Elles vous éviteront aussi de coller le sac pochette sous le bras à la moindre occasion, ce qui est n’est guère stylé, voire même déconseillé !

Votre robe est simple ? Classique ? La fameuse petite robe noire ? Choisissez une pochette qui sort de l’ordinaire et créera du contraste. Cloutée, strassée, pailletée ou, pourquoi pas, en tissu imprimé. Mais si votre robe doit attirer le regard et faire sensation, mariez-là avec une pochette qui ne lui vole pas la vedette. Un uni satiné, par exemple. Qui convient d’ailleurs très bien à vos escapades les plus nocturnes.

Votre téléphone, vos clés, votre carte de paiement et de quoi vous remaquiller : vous ne glisserez rien d’autre dans ce sac petit format. N’allez pas le bourrer de trop et lui faire perdre sa ligne ni son allure. Votre pochette doit rester élégante et féminine tout comme vous.

Etonnez avec le sac pochette de créateur

Les créateurs ont bien compris que nous attendions toutes que la pochette se décline de milles et unes façons ! On voit donc apparaître un peu partout des pochettes de toutes les couleurs, tailles, matières… A nous faire perdre la tête !

Ainsi, Cult Gaia nous fait rêver en mode zen avec son incroyable pochette tout en bambou. Serpui nous étonne en passant du modèle 100 % paille au modèle imitation métal doré, ou argenté, avec la même réussite. Burberry revisite le sac pochette en satin avec un modèle parfaitement glamour au nom plus long que lui « The small Pin Clutch in Satin ».

Mais, au-delà de ces modèles haut-de-gamme, Internet regorge de créateurs qui proposent, à des prix tout à fait abordables, des sacs pochettes 100 % uniques, voire carrément personnalisables. L’assurance de ne retrouver sur personne d’autre que vous votre sac pochette chéri !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/09/sac-pochette-createur.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/09/sac-pochette-createur-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingMini sacs mais maxi stylés, les sacs pochettes sont nos meilleurs alliés et pas seulement en soirée ! Qu’on se le dise, les filles : pourquoi nous embarrasser de cabas informes et carrément foutoirs quand on peut être féminine, classe et si légère avec notre pochette ? Trop facile à vivre...Le magazine féminin 2.0