Les agences matrimoniales reviennent au-devant de la scène, au moment même où le virtuel s’impose en force, avec l’arrivée en masse des sites de rencontre en ligne.
Pourquoi cet engouement ? On est loin de l’image de l’agence matrimoniale d’autrefois, qui s’est considérablement transformée ces dernières années : nombre d’agences proposent une approche et des conseils personnalisés, et privilégient les activités de groupes pour apprendre à mieux se connaitre, etc. De fait, la majorité des adhérents apprécieraient ce nouveau concept plus axé vers le contact humain. Nombre de célibataires n’hésitent pas à confier leurs aspirations et leurs destinées entre les mains de professionnels du mariage, en vue d’unions durables.

Vers une nouvelle vision des agences matrimoniales

Le temps où les agences matrimoniales étaient considérées comme ringardes est révolu. Les personnes à la recherche de l’âme sœur attendent énormément de ces prestations nouvelles générations. Il faut reconnaitre que l’approche traditionnelle a bien changé, et que l’on assiste actuellement à une véritable révolution au sein des agences dédiées aux rencontres. Conscients de l’importance de l’approche psychologique dans la démarche matrimoniale, les responsables d’agence se forment en coaching, afin d’aider au mieux les personnes en quête de l’âme sœur. Certaines agences n’hésitent pas à proposer des forfaits personnalisés, jusqu’à ce que la personne trouve le partenaire qui lui convient.

La fiabilité de services spécialisés

Les agences matrimoniales représentent la solution idéale pour les personnes qui souhaitent éviter les écueils des sites de rencontre. Parfois déçus et désorientés à la suite d’expériences malheureuses, les adhérents préfèrent s’en remettre entièrement aux agences. Ils recherchent à la fois la confidentialité et la fiabilité de services professionnalisés, à l’abri des indiscrétions. Conformément aux lois qui régissent les agences matrimoniales, ces dernières détiennent des fiches d’identité sur chaque membre. La véracité des informations qui constituent la base de données est scrupuleusement vérifiée, pour limiter les fraudes et les fausses identités.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/07/agence-matrimoniale.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/07/agence-matrimoniale-300x300.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoLes agences matrimoniales reviennent au-devant de la scène, au moment même où le virtuel s’impose en force, avec l’arrivée en masse des sites de rencontre en ligne. Pourquoi cet engouement ? On est loin de l’image de l’agence matrimoniale d’autrefois, qui s’est considérablement transformée ces dernières années : nombre d’agences...Le magazine féminin 2.0