Mêlant à la fois gym douce et relaxation grâce à un gros ballon, le Postural Ball connait un fort succès auprès des amateurs de sport et ceux qui veulent se faire du bien tout simplement. Avec un gros ballon et de la musique, ses bienfaits sur le corps et l’esprit sont impressionnants, l’idéal pour lutter contre le mal du siècle.

Le Postural Ball, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une méthode de gym douce créée par Nadine Garcia il y a quinze ans pour traiter et prévenir divers maux, principalement au niveau du dos. Elle travaille effectivement en profondeur trois points : le renforcement et la posture du bassin et des côtes, le souffle respiratoire ainsi que les axes et les oppositions. À ne pas confondre avec la méthode pilates-ballon, pilates ou le yoga donc.

Le principal accessoire utilisé pour cette méthode, un gros ballon, fait entièrement corps avec vous avec tout au long des séances. Vous adopterez ainsi facilement plusieurs postures entre 30 secondes et 1 minute chacune, et réaliserez plusieurs étirements. En même temps, chaque séance est rythmée par une musique douce et fluide ce qui permet de vous relâcher entièrement et de diminuer votre stress.

Que de bienfaits !

Le Postural Ball agit de diverses manières sur le corps, aussi bien physiquement, physiologiquement, que psychiquement. Il renforce le dos, améliore la posture corporelle et aide à avoir un ventre plat. En parallèle, les muscles sont davantage tonifiés, les articulations renforcées, le bassin stabilisé de façon à avoir un meilleur équilibre. Et en plus d’améliorer la circulation lymphatique et sanguine, il permet de se libérer entièrement des tensions psychiques.

À qui s’adresse le Postural Ball ?

Les séances sont accessibles à tous : hommes et femmes, jeunes et personnes âgées, sportifs ou sédentaires, personnes souffrant de maladies sévères ou non… Le Postural Ball est même recommandé aux femmes enceintes pour les aider à se détendre et faciliter leur accouchement.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/postural-ball.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/postural-ball-300x300.jpgnirilantoSanté & PsychoMêlant à la fois gym douce et relaxation grâce à un gros ballon, le Postural Ball connait un fort succès auprès des amateurs de sport et ceux qui veulent se faire du bien tout simplement. Avec un gros ballon et de la musique, ses bienfaits sur le corps et...Le magazine féminin 2.0