Pour celles qui aiment le sport en plein air, en voici un qui vous fera planer au sens propre comme au sens figuré : le kitesurf. Avec la force de l’eau et du vent, plusieurs parties du corps sont sollicitées. Son grand atout ? Des sensations inédites garanties !

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un sport en plein air qui combine le surf et le cerf-volant de traction et deux éléments de la nature : l’eau et le vent. Le principe est simple : s’envoler toujours un peu plus haut à chaque fois qu’une vague, même petite, approche. Grâce à une planche tractée par une voile, vous pouvez ainsi surfer à grande vitesse sur l’eau et réaliser de nombreux tours type looping en plein air.

Un sport complet

Outre les sensations fortes que vous ressentirez à chaque saut et figure dans les airs, le kitesurf apporte de nombreux bienfaits sur le corps. Les jambes, les pectoraux ainsi que les dorsaux sont effectivement constamment sollicités.

En parallèle, cela demande un entraînement important pour travailler ces parties du corps. Il est ainsi recommandé de pratiquer régulièrement du jogging notamment, des exercices d’abdominaux, et des pompes pour se muscler les pectoraux. Vu sous cet angle, ce sport semble ne pas être accessible à tous. Et pourtant, il suffit d’une bonne préparation physique et des cours dans les écoles dédiées pour y prendre du plaisir.

Un sport unique

Pratiquer le kitesurf est l’occasion de découvrir de nouvelles sensations et de s’amuser avec l’effet de glisse et d’apesanteur tout simplement. En effet, avec de bonnes conditions de vent et même sans vague, vous pourrez à votre guise vous adonner à plusieurs figures aériennes aussi variées et spectaculaires que vous le souhaitez.

Tentée ? Pourquoi ne pas essayer ?

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/kitesurf.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/kitesurf-300x300.jpgnirilantoLoisirs & DivertissementsPour celles qui aiment le sport en plein air, en voici un qui vous fera planer au sens propre comme au sens figuré : le kitesurf. Avec la force de l’eau et du vent, plusieurs parties du corps sont sollicitées. Son grand atout ? Des sensations inédites garanties ! Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit...Le magazine féminin 2.0