Le brocoli est un légume qui appartient à la famille des crucifères, tout comme le chou fleur. Cet aliment particulièrement intéressant est reconnu pour sa grande richesse en éléments nutritifs et énergétiques.

Cauchemar des enfants mais allier de votre corps

La consommation du brocoli est extrêmement bénéfique pour la santé, et pour le foie en particulier. Il agit sur la stimulation de la production d’enzymes qui aident à détoxifier le foie. Cette découverte a été mise en évidence par des chercheurs qui s’intéressent de plus en plus à ce légume pas comme les autres. Le brocoli est très riche en calcium, et la consommation d’une portion de 200 g apporterait autant de calcium qu’un yaourt entier. De plus le calcium apporté par le brocoli est très facilement assimilé par l’organisme.

Un légume aux nombreuses vertus

Le brocoli est un excellent aliment anti-âge, aux propriétés détoxifiantes et anti-oxydantes. C’est également une véritable source de vitamines naturelles : il contient de la vitamine C, de la vitamine E, de la vitamine K, des vitamines B, de la provitamine A, du fer, du cuivre, du magnésium, du manganèse, du calcium, du phosphore et du potassium. Sa grande richesse en fer aide le corps à lutter contre l’anémie. Le brocoli contient de la lutéine, une molécule qui contribue à la bonne santé des yeux, et à la prévention de la cataracte. C’est aussi un légume particulièrement riche en fibres, dont les bienfaits sont reconnus pour l’estomac. Le brocoli facilite la digestion, tout en éliminant rapidement la sensation de faim. Cet effet coupe-faim est très intéressant pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/04/vertus-brocolis.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/04/vertus-brocolis-300x300.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoLe brocoli est un légume qui appartient à la famille des crucifères, tout comme le chou fleur. Cet aliment particulièrement intéressant est reconnu pour sa grande richesse en éléments nutritifs et énergétiques. Cauchemar des enfants mais allier de votre corps La consommation du brocoli est extrêmement bénéfique pour la santé, et...Le magazine féminin 2.0