Le maquillage rehausse notre beauté et cache nos imperfections. Il se porte au quotidien ou lors d’une occasion. Mais, le problème est qu’il ne tienne pas longtemps, et parfois il coule. Pour que notre maquillage tienne du matin jusqu’au soir, il faut un fixateur de maquillage. Qu’est-ce qu’un fixateur de maquillage ? Comme il s’utilise ?

À quoi sert un fixateur de maquillage ?

Comme son nom l’indique, un fixateur de maquillage sert à fixer le maquillage pour qu’il dure toute la journée et même toute la nuit. Le but du fixateur est de garder intact le make up même dans des conditions inconfortables comme danser dans un night-club, être sous le projecteur, être en contact de l’eau ou être en sueur. Il existe différents types de fixateur : fixateur pour les lèvres, pour le teint et pour les paupières.

Pour fixer son maquillage, il existe deux possibilités : soit un fixateur de maquillage à base de gel ou de crème qu’on applique sur la peau. Soit, un fixateur sous forme de spray hydratant qu’on brumise sur le visage. Toutefois, il est possible de combiner ces deux types de fixateur de maquillage. Certains fixateurs hydratent la peau tout en la protégeant contre les rayons UV et la pollution.

Comment appliquer un fixateur de maquillage ?

Si vous utilisez un gel ou une crème, il vous faut d’abord préparer la peau pour mieux recevoir le maquillage : nettoyer, exfolier et hydrater la peau. Préparez votre peau à l’aide d’une base de teint (mat de préférence) selon la couleur de la peau en insistant sur la zone T et les imperfections.

Appliquez également une base à paupière ou eye-primer et enfin une base pour les lèvres. Après la base, il ne vous reste plus qu’à mettre le make up, de préférence waterproof et longue tenue : fond de teint, contouring, poudre, fard à paupières, mascara et rouge à lèvres.

Si vous utilisez un spray fixant, il suffit de vaporiser la peau après la base de teint. C’est après qu’il faut appliquer le fond de teint. Vous pouvez vaporiser à nouveau votre fond de teint pour une meilleure fixation.

Une autre astuce consiste à vaporiser le pinceau avant d’appliquer les fards à paupières. Pour faire tenir encore plus le maquillage, vaporisez votre maquillage final avec un spray fixant.

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/01/fixateur-maquillage.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/01/fixateur-maquillage-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreLe maquillage rehausse notre beauté et cache nos imperfections. Il se porte au quotidien ou lors d’une occasion. Mais, le problème est qu’il ne tienne pas longtemps, et parfois il coule. Pour que notre maquillage tienne du matin jusqu’au soir, il faut un fixateur de maquillage. Qu’est-ce qu'un fixateur...Le magazine féminin 2.0