Même si elle est généralement précoce, une fausse couche peut survenir à tout moment dans le cycle de grossesse. La médecine moderne affirme que la cause principale est une anomalie génétique au niveau du fœtus. Ainsi, il n’existerait pas vraiment de moyens de prévention.

Cependant, d’autres facteurs sont également suspectés : santé de la mère, grossesse tardive, prise de médicaments, consommation de substances toxiques, etc. Partant de ce principe, on peut penser qu’il est possible de limiter un tant soit peu les risques de fausse couche. Retrouvez dans ce billet quelques astuces pour conduire une grossesse à terme dans les meilleures conditions.

Adopter une bonne hygiène de vie

Il est essentiel de prendre toutes les précautions idoines pour prévenir une fausse couche. L’une d’entre elles consiste à avoir une bonne hygiène de vie.

Par hygiène de vie, on pense évidemment à l’alimentation. Ainsi, pour éviter tout risque de contamination, il est recommandé aux femmes enceintes de se tenir éloignées des viandes peu cuites, des produits laitiers (non pasteurisés), des fruits de mer crus, etc.

En outre, il est aussi question d’arrêter momentanément les prescriptions médicamenteuses à base de plantes ou d’origine allopathique, d’éviter de fumer, mais également de ne pas consommer café, boissons alcoolisées et stupéfiants (drogues, autres produits dopants).

Vérifier ses vaccins

La prise de vaccins est totalement indiquée pour les femmes enceintes. Certains doivent absolument être mis à jour avant la grossesse. Il s’agit généralement des vaccins contre : rubéole, coqueluche, varicelle. D’autres encore peuvent être administrés pendant la grossesse. C’est le cas du vaccin contre la grippe (à partir du deuxième et du troisième trimestre).

En cas de voyage, une femme enceinte peut aussi se faire vacciner selon la réglementation sanitaire en vigueur à l’endroit des voyageurs.

Se relaxer et faire de l’exercice

Le stress est à bannir pendant toute la durée de la grossesse. Ainsi, il faudra éviter toutes les situations qui pourraient inexorablement vous y entrainer. Il est important de vous relaxer au maximum pour vous donner toutes les chances de conduire votre grossesse à terme.

Dans ce cadre, vous pouvez vous adonner au sport. La pratique d’une activité physique est d’ailleurs recommandée, voire indispensable dans certains cas (diabète gestationnel).

Il faudra néanmoins éviter les activités trop intenses susceptibles de provoquer la contraction de l’utérus. Privilégiez la marche et la natation. L’eau a des effets relaxants sur le corps. S’abonner au spa est aussi une option intéressante pour se relaxer et chasser le stress.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2019/07/femme-enceinte.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2019/07/femme-enceinte-150x150.jpgrevesdefemmesMaman & FamilleMême si elle est généralement précoce, une fausse couche peut survenir à tout moment dans le cycle de grossesse. La médecine moderne affirme que la cause principale est une anomalie génétique au niveau du fœtus. Ainsi, il n’existerait pas vraiment de moyens de prévention. Cependant, d’autres facteurs sont également suspectés :...Le magazine féminin 2.0