Mal au cœur et vomissements sont courants au début de la grossesse. Voici quelques astuces pour en détecter certaines causes et ainsi les éviter.

Certaines odeurs les déclenchent, fuyez-les !

Certains sens comme le système olfactif de la femme enceinte peuvent-être modifiés dès les premières semaines de sa grossesse et devient beaucoup plus sensible. Ainsi, certaines odeurs communes peuvent tout d’un coup devenir terriblement gênantes et provoquent ces nausées. L’odeur d’un bon poulet rôti ou d’un délicieux dessert peuvent ainsi devenir vos pires ennemis. Alors évitez les au maximum, vous vous rattraperez par la suite !

N’hésitez pas à en parler à votre généraliste

Votre médecin s’assurera que vos symptômes sont bénins et sans conséquence pour le bébé. Il écartera une raison autre que la grossesse (problème digestif, trouble du foie ou de la vésicule, infection urinaire, hyperthyroïdie…). Si les nausées sont très gênantes, il pourra prescrire un antiémétique (Primpéran, Vogalène). Adepte des solutions douces ? L’homéopathie, l’acupuncture, la sophrologie ou le yoga peuvent vous aider. Dans tous les cas, surveillez votre poids, un léger amaigrissement n’est pas anormal, mais au-delà de cinq kilos, il faut consulter.

Bien entendu, il existe quelques solutions de grands-mères qui peuvent parfois se montrer très efficaces :

  • Mangez des biscuits salés au réveil le matin
  • Évitez de manger trop gras ou épicé
  • Privilégiez les repas froids plus faciles à digérer
  • Buvez beaucoup d’eau
  • Evitez de vous exposer aux grandes chaleurs
http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/nausee-pendant-grossesse.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/nausee-pendant-grossesse-300x300.jpgrevesdefemmesMaman & FamilleMal au cœur et vomissements sont courants au début de la grossesse. Voici quelques astuces pour en détecter certaines causes et ainsi les éviter. Certaines odeurs les déclenchent, fuyez-les ! Certains sens comme le système olfactif de la femme enceinte peuvent-être modifiés dès les premières semaines de sa grossesse et devient...Le magazine féminin 2.0