Bien connue de tous les dentistes, la carie est un des maux les plus répandus. Très douloureux pour l’individu touché, une intervention médicale est nécessaire afin de calmer la douleur voire même d’empêcher une infection plus sérieuse.

Comment se forme une carie ?

La carie est créée par des bactéries qui vont attaquer la dent dans sa partie visible ou invisible (la racine). Ces bactéries sont présentes en permanence dans notre bouche mais inoffensive en quantité limité. C’est une trop grande présence de celles-ci qui va leur permettre de percer l’email protectrice de la dent et creuser la dent.

Reconnaitre une carie

La création d’une carie ou est souvent accompagnée d‘une douleur plus ou moins intense et continue. Pour les carries visibles, il est possible d’apercevoir un trou dans la dent, voire même une tache foncée, trace du passage des bactéries.

Soulager et soigner une carie

soigner carieLa prise d’antalgiques va permettre de calmer la douleur mais n’arrêtera pas la prolifération des bactéries. Si la carie n’est que superficielle, des traitements existent afin d’éliminer les bactéries et stopper l’infection.

Mais dans de nombreux cas, une intervention d’un chirurgien-dentiste est nécessaire. Celui-ci va creuser la dent afin d’éliminer l’infection et apporter un soin protecteur à la dent afin de prévenir toute nouvelle infection.

Dans les cas les plus graves, une dévitalisation de la dent est nécessaire. Le trou formé sera ensuite bouché voire la dent équipée d’une couronne.

Prévenir l’apparition des caries

Afin d’éviter la formation de caries, quelques gestes simples sont à adopter :

  • Se brosser les dents a minima 1 fois par jour
  • Réaliser des bains de bouche de façon hebdomadaire
  • Effectuer une visite de contrôle annuelle chez son dentiste

Plus d’infos : clinique dentaire à terrebonne

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/05/soigner-carie.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/05/soigner-carie-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoBien connue de tous les dentistes, la carie est un des maux les plus répandus. Très douloureux pour l’individu touché, une intervention médicale est nécessaire afin de calmer la douleur voire même d’empêcher une infection plus sérieuse. Comment se forme une carie ? La carie est créée par des bactéries qui vont...Le magazine féminin 2.0