Aventure, dépaysement, farniente… voilà ce qu’inspire la Patagonie, une région située dans le Cône Sud de l’Amérique du Sud et partagée entre le Chili et l’Argentine. Sa nature sublime, encore intacte et sauvage, formée de steppes arides, de lacs, et de fjords a effectivement de quoi faire rêver. Alors, voici ce qui vous attend.

Les meilleurs de la Patagonie

« Le Grand Sud » comme on l’appelle également renferme des sites exceptionnels à l’instar de Perito Morena, d’ailleurs un incontournable sur place. Situé au sud de la Patagonie dans le Parc National des Glaciers, ce glacier doit sa célébrité à ses dimensions gigantesques : 30 km de longueur et 250 km² de superficie, rien que ça !

Autre star de cette zone mythique : Fitz Roy, près d’El Chaltén dans le sud. Certes, ce sommet de montagne légendaire situé à 3405 m de hauteur demande une grande endurance pour y arriver, mais cela en vaut vraiment la peine. Une fois sur place, le paysage est à couper le souffle et offre une vue impressionnante sur le reste de la région.

Le Parc National Torres del Paine n’est plus non plus à présenter. Grands lacs, vallées, montagnes, steppe formée de 274 espèces de plantes différentes, reptiles, puma, renard coloré… Ensemble, ils forment une faune et une flore exceptionnelle, très diversifiée.

Pour rendre votre séjour inoubliable, il serait également dommage de ne pas se rendre du côté de la falaise Cap Horn, célèbre pour ses 425 m de hauteur. Les légendes qu’elle a nourries durant plusieurs années et qui ont terrifié les marins font également d’elle un lieu mythique..

Pour découvrir le reste de la Patagonie, pourquoi ne pas partir en croisière ? C’est effectivement l’occasion idéale pour visiter d’autres sites phares. Citons parmi eux le Fjord Agostini, la baie Wulaia, ou encore l’île Magdalena, là où vivent de nombreux pingouins.

Précautions avant de partir

Comme pour tout voyage, mieux vaut prendre quelques précautions avant de vous y rendre. Les moustiques sont par exemple très nombreux sur place du fait des lacs. Dans ce cas, n’oubliez pas votre anti-moustique.

Évitez également de vous y aventurer seul, car la nature est encore très sauvage d’autant plus que le temps change très rapidement en Patagonie. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la température peut augmenter comme elle peut baisser de 20° en quelques minutes à peine. Prévoyez donc des vêtements adaptés à cette situation.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/Patagonie.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/Patagonie-300x300.jpgnirilantoVoyageAventure, dépaysement, farniente… voilà ce qu’inspire la Patagonie, une région située dans le Cône Sud de l’Amérique du Sud et partagée entre le Chili et l’Argentine. Sa nature sublime, encore intacte et sauvage, formée de steppes arides, de lacs, et de fjords a effectivement de quoi faire rêver. Alors,...Le magazine féminin 2.0