Envie d’une chevelure trendy avec un bel effet lumineux ? Osez le tie and dye, le nouveau must capillaire du moment. Très facile à faire soi-même, il est parfait pour changer de tête. Décidée ? Voici comment le réussir.

Le tie and dye, qu’est-ce qu’est ?

C’est une nouvelle tendance capillaire qui consiste à réaliser un « balayage horizontal » comme le disent les professionnels. Très simplement, les racines et la mi-longueur des cheveux gardent leur vraie teinte tandis que les pointes et le reste de la coiffure ont une autre coloration. De ce fait, elle est plutôt conseillée sur les cheveux qui ont de la longueur afin d’éviter l’effet inverse sur ceux qui sont courts : une chevelure mal soignée !

Les différentes versions qui existent offrent davantage un joli rendu, qu’elles soient flashy, naturelle ou contrastée. La tendance est effectivement au rose ou au jaune fluo comme elle est au rouge vif ou au bleu roi au niveau des mi-longueurs et des pointes, en contraste avec une autre teinte sur le reste de la chevelure. Quant au tie and dye « naturel », les pointes sont claires contrairement aux racines, qui elles, sont plus foncées.

Comment réussir mon ombré hair ?

Pour une chevelure ultra-lumineuse et trendy, tout repose sur la préparation de la chevelure. Séparez-la ainsi en deux après l’avoir démêlée en traçant une raie au milieu. Ensuite, appliquez une crème décolorante sur les mèches avec une brosse spéciale en guise de soin, puis à quelques centimètres de racines en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

Une fois la crème décolorante appliquée, posez un carré de cellophane sur la partie teinte pour que les autres ne soient pas touchées. Ensuite, tout repose sur le temps d’attente. Pour un tie and dye discret, il suffit d’attendre 25 minutes, et 45 minutes au maximum pour un résultat plus marqué.

Pour terminer, retirez la cellophane, rincez abondamment vos cheveux, puis lavez-les avec un shampooing-crème nourrissant avant d’utiliser un masque capillaire. Et pour un rendu sublime, choisissez la coiffure qui vous plait : raide, wavy, bouclée… Faites-vous plaisir !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/tie-and-dye.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/tie-and-dye-300x300.jpgnirilantoMode & ShoppingEnvie d’une chevelure trendy avec un bel effet lumineux ? Osez le tie and dye, le nouveau must capillaire du moment. Très facile à faire soi-même, il est parfait pour changer de tête. Décidée ? Voici comment le réussir. Le tie and dye, qu’est-ce qu’est ? C’est une nouvelle tendance capillaire qui consiste...Le magazine féminin 2.0