Parfois, malgré la fatigue de la journée, il est difficile de trouver le sommeil pour se relaxer. Le stress est la principale raison qui occasionne cette situation délicate pour la santé. Pour y remédier, il n’est pas obligatoire de recourir aux médicaments. Grâce à quelques compléments alimentaires simples et efficaces, s’abandonner à un sommeil réparateur redevient possible.

Le tryptophane, l’allié incontestable

Il s’agit d’un acide aminé qui participe à la synthèse de la sérotonine, élément régulateur de l’humeur, du comportement alimentaire et de l’endormissement. Pour en bénéficier, il faut consommer les produits laitiers, le tofu, la viande, le poisson, les œufs, les légumineuses, la banane, les protéines de soja, le chocolat, les amandes ou les noix de cajou. En outre, il est conseillé de les accompagner avec des glucides pour une bonne assimilation. Mais, son effet étant lent, le tryptophane doit être ingéré en début d’après-midi pour préparer le corps au sommeil pendant la nuit.

Bien dormir avec le magnésium et le lithium

bien-dormirLe magnésium est un minéral qui renforce le système immunitaire de l’organisme, solidifie les os et lutte contre la dépression. Naturellement présent dans les légumineuses, les noix, le cacao et les fruits de mer, il est indiqué d’associer à cette alimentation, sa présentation médicamenteuse pour de meilleurs résultats.

Quant au lithium, c’est est un oligo-élément plus répandu sous forme de comprimés ou d’ampoules comme ceux disponibles sur nutrilifeshop.com. Toutefois, il se retrouve également dans le poisson, la viande, les légumes verts, etc. Ce complément alimentaire aide à mieux gérer le stress, les émotions négatives et les excès de colère.

 

La vitamine D et la mélatonine

La carence de vitamine D fragilise les os, mais entraîne aussi les troubles du sommeil. Alors, pour améliorer le sommeil, il serait bénéfique de profiter raisonnablement des rayons solaires et de consommer, entre autres, l’huile de foie de morue, le saumon, le hareng, le maquereau, la margarine et le thon.

Hormone sécrétée par l’épiphyse en fin de journée, la mélatonine favorise le sommeil en indiquant au cerveau qu’il est temps de rejoindre le lit. Elle existe sous forme de comprimés, mais est également comprise dans les aliments contenant le tryptophane, puisque cet acide aminé engendre sa formation.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/03/bien-dormir.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/03/bien-dormir-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoParfois, malgré la fatigue de la journée, il est difficile de trouver le sommeil pour se relaxer. Le stress est la principale raison qui occasionne cette situation délicate pour la santé. Pour y remédier, il n’est pas obligatoire de recourir aux médicaments. Grâce à quelques compléments alimentaires simples et...Le magazine féminin 2.0