Pour maigrir, le régime et les activités sportives sont parfois très endurants et beaucoup ne tiennent pas le coup jusqu’au bout. Heureusement, il existe des compléments alimentaires qui permettent de perdre du poids efficacement et sans trop de difficulté.

Définition d’un complément alimentaire

Comme son nom indique, le complément alimentaire intervient pour compléter notre alimentation pour atteindre un objectif quelconque : cela peut être une anti-fatigue, pour préparer la peau pour le bronzage, pour la beauté ou encore pour perdre du poids. Il est donc à préciser qu’un complément alimentaire ne remplace aucunement notre alimentation. Cet article va se pencher sur ces gélules qui aident à perdre du poids.

Les trois types de compléments alimentaires minceur ?

On distingue trois types de compléments alimentaires selon son métabolisme et ses propriétés.

Les draineurs

Hibiscus, artichaut, pissenlit, cassis ou encore thé vert sont des compléments alimentaires diurétiques qui drainent les toxines et éliminent le stock de graisses. Ils aident également à lutter contre les rétentions d’eau.

Les coupe-faim

Ces coupe-faim à base de plantes se gonflent et gélifient en contact de l’eau. Arrivés dans l’estomac, ils prennent toute la place et donnent une sensation de satiété instantanément. Du coup, on a tendance à diminuer nos rations alimentaires, donc à maigrir.

Les brûle-graisse

Les brûle-graisse accélèrent notre métabolisme en favorisant le déstockage calorique. Ils agissent sur notre organisme en éliminant la masse graisseuse.

3 compléments alimentaires reconnus pour la perte de poids

La L carnitine

La L carnitine est sans nul doute compléments alimentaires pour la perte de poids le plus utilisé touten brûlant les graisses. Cet acide animé non-essentiel améliore la métabolisation des graisses et augmente ainsi les performances physiques. L’idéal est de combiner la L carnitine avec d’autres compléments alimentaires contenant des glucides (maltodextrine, dextrose) à quantité raisonnable pour un meilleur résultat.

L’acide linoléique conjugué (ALC) 

Cet acide gras polyinsaturé est présent dans les viandes rouges (bovin) et les produits laitiers. Toutefois, il existe également de l’ALC sous forme de complément alimentaire. L’ALC appartenant à l’Omega 6 est très prisé grâce à son effet positif sur le poids. En effet, il est réputé pour éliminer et réduire le taux de graisse dans le corps, mais pas que il est utilisé pour traiter la perte de poids et lutter contre l’obésité.

L’extrait de thé vert

L’effet du thé vert sur notre corps n’est plus à prouver. Il peut être consommé sous forme d’infusion, de tisane ou de complément alimentaire. À noter qu’une gélule de thé vert équivaut à trois tasses de thé vert. Il possède des vertus métaboliques puissantes. Il régule le stockage des graisses, réduit l’absorption des lipides, favorise la perte de poids et aide à maintenir le poids constant notamment avec la combinaison de l’Epigallocatéchine galate (EGCG) et de la théine (caféine). Aussi, il est recommandé de prendre 2 à 3 gélules par repas tout au plus.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/07/complement-perte-poids.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/07/complement-perte-poids-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtrePour maigrir, le régime et les activités sportives sont parfois très endurants et beaucoup ne tiennent pas le coup jusqu’au bout. Heureusement, il existe des compléments alimentaires qui permettent de perdre du poids efficacement et sans trop de difficulté. Définition d’un complément alimentaire Comme son nom indique, le complément alimentaire intervient...Le magazine féminin 2.0