Le sac à main fait partie de ces éléments indispensables dont une femme ne peut pas se passer. Mais c’est également un élément qui en dit long sur sa personnalité et ses goûts, alors attention à bien choisir celui-ci !

Quel type de sac à main?

La bandoulière

Porté sur l’épaule et descendant jusqu’aux hanches, le sac en bandouillère longue est idéal pour aller travailler ou pour une sortie le week-end. Il s’adaptera facilement à toutes vos petites robes d’été. Les bandouillères plus courtes, de type besace sont davantage passe-partout, puisque certains modèles peuvent très bien faire office de sac de soirée.

La pochette

Reflétant une image distinguée et féminine, la pochette est le sac de soirée par excellence. Attention toutefois à la façon dont on la porte : à la main si elle est petit ou sous le bras si elle est un peu plus grosse et qu’elle possède une lanière.

Le sac Kelly

Tenant son nom de la princesse Grace Kelly, il est aujourd’hui un incontournable. S’adaptant à toutes les situations, tout va dépendre du choix des matières et des couleurs.

Les couleurs et les matières

Au niveau des couleurs, attention au noir. En effet, ce dernier, bien que très classique va donner une image stricte et coincé, ce qui est tout le contraire des couleurs qui vont donner l’image de quelqu’un de vivant avec une personnalité forte.
Concernant les matières et les textures, le cuir passera partout, tout dépend de sa teinte et de la tenue qui lui est associé. Le nylon de son côté donnera une image pratique. Pour les amatrices et peaux de serpent et autres reptiles, attention à la faute de goût. Si cela peut donner une impression classe et distinguée, une mauvaise association peut faire ressortir tout l’inverse !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/choisir-sac-a-main.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/choisir-sac-a-main-300x300.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingLe sac à main fait partie de ces éléments indispensables dont une femme ne peut pas se passer. Mais c’est également un élément qui en dit long sur sa personnalité et ses goûts, alors attention à bien choisir celui-ci ! Quel type de sac à main? La bandoulière Porté sur l’épaule et...Le magazine féminin 2.0