Tenue par excellence de la working-girl, le tailleur est un classique ! A porter au travail ou en soirée, une chose est sûre : quelques règles sont à respecter pour éviter les fautes de goût. Fini le casse-tête, voici quelques conseils qui vous guideront dans le choix de votre tailleur.

Quelle coupe pour quelle morphologie ?

Pour les plus petites

Les femmes mesurant moins d’1m65 préféreront une veste de tailleur arrivant à la taille afin de ne pas tasser leur silhouette. En ce qui concerne le pantalon, un modèle étroit et près du corps aura pour effet d’allonger les jambes. Veillez à bien ajuster la longueur des manches au niveau des poignets.

Pour les plus grandes

Si vous mesurez plus d’1m65, orientez-vous vers la veste de votre choix qui peut être aussi bien courte que longue (sans dépasser la longueur mi-cuisse). Le pantalon se voudra étroit avec une coupe plu évasée selon votre goût.

Pour celles qui ont quelques rondeurs

Un tailleur cintré, qui met l’accent sur votre taille sera tout à fait approprié. Préférez un pantalon qui possède une coupe droite ou légèrement évasée, sans poches car elles ont tendance à alourdir la silhouette. Une veste ajustée sous votre taille viendra complétée votre tenue.

Autres astuces

  • Si vous avez une poitrine généreuse, une veste comportant un col sera parfaite
  • Les femmes minces et élancées peuvent se tout se permettre : épaulette, coupe originale…

Le choix de la couleur

working girlA choisir selon son teint, la saison ou l’occasion, la couleur est très importante puisque c’est ce que l’on voit au premier coup d’œil. Les tons pastels sont parfaits pour les femmes à la peau claire mais également pour le printemps.
Les blondes s’orienteront vers des teintes bleutées ou vertes tandis que les brunes pourront oser la couleur en portant du rouge ou du jaune. L’été est la saison idéale pour porter des couleurs vives.
Enfin, le noir ou le gris sont davantage appropriés pour des évènements professionnels ou occasions plus solennelles. Jouez sur les accessoires, porter une blouse originale sous votre veste pour égayer votre tenue.

Quel est l’effet recherché ?

Selon l’occasion, vous porterez le tailleur différemment. Voici quelques astuces qui vous aideront à créer un look stylé et branché !
Sexy et féminine : vous avez envie d’être sexy et féminine en tailleur ? Optez pour un tailleur droit et cintré que vous prendrez soin de fermer tout en laissant apparaître subtilement de jolis dessous en dentelle : effet garanti ! Elancez votre silhouette avec une jolie paire d’escarpins.
Chic et décontracté : assurez-vous un look à la pointe de la tendance en portant le tailleur de manière décontractée tout en restant élégante. Pour cela, choisissez un haut dans les mêmes teintes que votre pantalon. Une coupe laissant apparaître les chevilles viendra rehausser des chaussures originales, à petits talons. Relevez le tout avec une pochette colorée ou un petit sac et le tour est joué !
Masculin/Féminin : faites ressortir votre part de masculinité en portant votre pantalon de tailleur avec un simple T-shirt en coton et une paire de derbies. Un gros collier coloré donnera une touche girly à l’ensemble de la tenue.

Maintenant que le tailleur n’a plus de secret pour vous, faites parler votre sens de la mode en vous créant un look stylé en tailleur !

Plus d’astuces et conseils sur tailleur-femme.net

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/05/tailleur-femme.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/05/tailleur-femme-300x300.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingTenue par excellence de la working-girl, le tailleur est un classique ! A porter au travail ou en soirée, une chose est sûre : quelques règles sont à respecter pour éviter les fautes de goût. Fini le casse-tête, voici quelques conseils qui vous guideront dans le choix de votre...Le magazine féminin 2.0