Les bijoux sont des petits éléments qui viennent parfaire une tenue et mettre en valeur une personnalité. Ils se déclinent à l’infini ! Discrets, brillants ou extravagants, comment bien choisir ses bijoux ? Voici quelques conseils.

Un style adapté

Il existe une multitude de bijoux, certains sont très classiques et d’autres nettement plus visibles. A vous de les adapter à votre tenue. Selon votre profession, vous devrez peut-être privilégier des bijoux sobres et discrets mais qui sauront parfaire votre tenue vestimentaire. Pour les jours de congés et les sorties, vous pouvez miser sur des bijoux plus voyants, voire colorés. Collier XXL, bracelets en quantité, vous n’avez pas de limite !

Se mettre en valeur avec les bons bijoux

porter bijouxTout comme les vêtements, les bijoux peuvent vous aider à mettre en valeur une partie de votre corps ou vos atouts naturels. Par exemple, vous pouvez choisir de porter des boucles d’oreilles longues pour mettre en valeur votre cou ou encore choisir un collier brillant qui attirera le regard sur votre poitrine.

Les bijoux se choisissent aussi en fonction de sa coupe de cheveux. Vous avez une coupe courte ou les cheveux relevés dans un chignon ? C’est le moment de porter des boucles d’oreille plus voyantes. Vous portez vos cheveux détachés ? Choisissez un collier plus chargé.

Pour vous inspirer, le mieux est de vous rendre sur le site d’une bijouterie pour trouver de nouvelles idées. Ainsi, une fois en magasin, vous saurez ce que vous voulez et cela vous évitera de dévaliser la boutique par peur de ne pas avoir acheter le bon bijou.

Exprimer sa personnalité

Les bijoux permettent de s’exprimer. Vous avez un style soigné et classique ? Les perles et pierres précieuses sont faites pour vous, tout comme les bijoux qui affichent beaucoup de finesse. Vous avez un tempérament plus marqué ou une âme d’artiste ? Osez les bijoux de créateurs qui se distinguent par leur taille, leurs coloris et leur design. Bien sûr vous pouvez changer chaque jour de style et adapter vos bijoux à votre humeur !

Faire le bon choix

Choisir les bons bijoux c’est choisir des bijoux qui nous ressemblent. La première règle est que vous devez aimer les bijoux que vous achetez, ainsi il sera plus facile de les porter. Pour les coloris et le design, vous pouvez également tenir compte de votre morphologie, de la couleur de vos cheveux ou encore de votre teint.

Il est toujours bon d’avoir des classiques comme des créoles ou des perles, mais aussi un pendentif ou un sautoir qui se mariera avec n’importe qu’elle tenue. Enfin, sachez les bijoux peuvent aussi avoir une signification. Ils peuvent être offerts par une personne spéciale ou venir de nos ainés.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/10/porter-bijoux.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/10/porter-bijoux-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingLes bijoux sont des petits éléments qui viennent parfaire une tenue et mettre en valeur une personnalité. Ils se déclinent à l’infini ! Discrets, brillants ou extravagants, comment bien choisir ses bijoux ? Voici quelques conseils. Un style adapté Il existe une multitude de bijoux, certains sont très classiques et d’autres nettement plus...Le magazine féminin 2.0