Pour choisir LA bonne paire de lunettes, il n’y a pas de secret : tout dépend de la forme de votre visage. C’est aussi simple que cela. Bien évidemment, puisque vous allez la porter souvent, choisissez-la également par rapport à vos goûts ainsi qu’aux couleurs de vos vêtements et même de vos cheveux.

À chaque visage ses lunettes !

Votre visage est ovale ?

Petite veinarde, c’est la forme de visage que tout le monde rêve d’avoir, car elle va avec tout : lunettes rondes, géométriques, oversize, petits modèles… L’essentiel est de choisir une paire de lunettes qui mette en valeur votre personnalité et qui ne brise pas l’équilibre naturel de votre visage. Si vous êtes une fashionistas pure et dure, optez pour les modèles ronds, ils ont tendance à rajeunir. Si vous êtes plutôt classique BCBG, choisissez les montures allongées.

Votre visage est carré ou rectangulaire ?

Pour adoucir l’aspect anguleux de votre visage, portez des lunettes ovales ou rondes, toujours avec de fines montures. Mais si vous préférez plutôt un style plus osé, optez pour les montures géométriques. Néanmoins, s’il y a une monture qui vous ira parfaitement sans vous prendre la tête, c’est bien les modèles en forme de papillon ou « œil de chat ».

Votre visage est triangulaire ou allongé ?

Pour atténuer la finesse de votre menton, optez pour les lunettes rondes ou ovales. Vous pouvez également vous permettre de porter celles qui sont rectangulaires, mais toujours avec des montures minces. Pour les visages plus allongés, les demi-montures, voire sans monture sont l’idéal pour estomper votre large menton.

Votre visage est rond ?

Pour apporter de la hauteur à cette forme du visage, optez pour les lunettes ovales allongés, papillons, ou rectangulaires. Ces modèles étirés attirent en plus le regard vers le haut du visage. Si vous souhaitez obtenir l’effet contraire, c’est-à-dire mettre en valeur le rond de votre visage, optez pour les modèles ronds tout simplement.

lunettes de soleil 2

Des modèles en couleurs

On n’y pense moins, et pourtant choisir ses lunettes en fonction de la couleur de ses vêtements ou celle de ses cheveux change tout. Si vous portez du noir par exemple, les modèles aux couleurs foncées vous iront à ravir. Les dégradés de violet et de rouge en revanche sont respectivement plus adaptés à une tenue marron et vert. Si vous portez du bleu, choisissez des lunettes aux teintes orange.

Enfin, si vous avez une chevelure sombre, optez pour des montures à la nuance légère. Et logiquement, les lunettes à la nuance plus sombres mettent en valeur des cheveux clairs.

Essayez, vous verrez !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/lunettes.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/lunettes-300x283.jpgnirilantoMode & ShoppingPour choisir LA bonne paire de lunettes, il n’y a pas de secret : tout dépend de la forme de votre visage. C’est aussi simple que cela. Bien évidemment, puisque vous allez la porter souvent, choisissez-la également par rapport à vos goûts ainsi qu’aux couleurs de vos vêtements et même...Le magazine féminin 2.0