cétone de framboiseLa Cétone de framboise est un composant de la framboise. Elle est couramment utilisée comme adjuvant alimentaire, très apprécié pour son arôme, sa couleur et son parfum particuliers. Ce nutriment particulièrement riche en vitamine E, C et B contient également du magnésium, du potassium et du fer. La Cétone de framboise possède des propriétés bénéfiques pour la santé. Elle améliore le transit intestinal, renforce le système immunitaire et possède de nombreuses vertus anti-oxydantes. Ses propriétés au niveau de la chevelure sont également reconnues, et elle favoriserait la repousse des cheveux. Dans l’industrie médicamenteuse, la Cétone de framboise est utilisée sous sa forme synthétique. Elle est consommée sous forme de gélules, dans le cadre des cures minceurs.

Un complément alimentaire aux nombreux vertus

L’action de la Cétone de framboise est fondamentale au niveau de la sécrétion d’adiponectine, une hormone sécrétée par les adipocytes. L’adiponectine est impliquée dans la régulation du métabolisme des graisses et du sucre contenus dans l’organisme. La Cétone de framboise agit ainsi comme un agent inhibiteur, en limitant l’accumulation des lipides stockés dans les tissus adipeux. L’adiponectine augmente la sensibilité à l’insuline, ce qui pourrait être une alternative intéressante pour les sujets insulino-résistants.

La Cétone de framboise en cure minceur

Utilisée en complément alimentaire dans le cadre d’un programme minceur, la Cétone de framboise augmente la lipolyse. Par son effet thermogénique, elle contribue efficacement à la dégradation des acides gras stockés dans les cellules. Son action a également été démontrée dans la diminution de la production d’insuline. En effet, l’hyperinsulinémie, ou excès d’insuline, est reconnu comme étant une des causes manifestes de l’excès de poids. En régulant la production de sucre dans l’organisme, la Cétone de framboise agit sur la production d’insuline, et contribue au déstockage des graisses fixées dans les tissus adipeux.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/05/cetone-framboise.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/05/cetone-framboise-300x300.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreLa Cétone de framboise est un composant de la framboise. Elle est couramment utilisée comme adjuvant alimentaire, très apprécié pour son arôme, sa couleur et son parfum particuliers. Ce nutriment particulièrement riche en vitamine E, C et B contient également du magnésium, du potassium et du fer. La Cétone...Le magazine féminin 2.0