Après une grossesse, après les fêtes ou tout simplement pour avoir une taille de guêpe, on n’hésite pas à adopter des régimes minceurs. Voici d’ailleurs 3 d’entre eux qui font parfois débat, recommandés pour certains, à éviter pour d’autres, mais très plébiscités par les stars.

Le régime Dukan

Vous en avez certainement déjà entendu parler puisque l’une de ses premières adeptes est Jennifer Lopez. Créé par le Docteur Pierre Dukan, il consiste à alterner une consommation de légumes uniquement, puis une forte consommation de protéines. Ce régime hyperprotéiné permet ainsi de perdre facilement, mais surtout très rapidement ses kilos en trop du fait de la dépense d’énergie provoquée par les protéines. Son inconvénient ? Il a de forts impacts sur les reins et provoque une fatigue intense en plus de l’effet yoyo une fois terminé.

Le régime sans gluten

Après Jennifer Lopez, Gwyneth Paltrow est connue pour suivre un régime qui fait débat à savoir le régime sans gluten. Celui-ci consiste à éviter tous les aliments contenant du gluten comme son nom l’indique : pain, biscotte, purée, charcuterie, viandes et poissons panés, pâtes, sauce soya, etc. Il s’agit d’un régime surtout conseillé chez les personnes atteintes de la maladie cœliaque, une intolérance au gluten. Le mieux est donc qu’il reste dans un cadre médical au risque d’avoir une alimentation déséquilibrée. Sans connaissances ni encadrement médical, cela peut effectivement engendrer des déficits nutritionnels importants.

The Breatharian Diet

Ce régime, suivi par Michelle Pfeiffer, repose sur un principe tout simple : ne pas boire ni manger. Il s’agit avant tout d’un concept spirituel issu de l’hindouisme en Inde qui se fonde sur les pouvoirs de l’air et du soleil. Pour ce régime, ces éléments suffiraient amplement à nous apporter tous les nutriments dont notre organisme a besoin. Et pourtant, les scientifiques s’accordent à dire que cela est très dangereux pour la santé. Le résultat est effectivement désastreux : déshydratation, malnutrition…

A vous donc de peser le pour et le contre pour savoir quel type de régime adopter !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/03/régime-1024x678.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/03/régime-300x300.jpgnirilantoSanté & PsychoAprès une grossesse, après les fêtes ou tout simplement pour avoir une taille de guêpe, on n’hésite pas à adopter des régimes minceurs. Voici d’ailleurs 3 d’entre eux qui font parfois débat, recommandés pour certains, à éviter pour d’autres, mais très plébiscités par les stars. Le régime Dukan Vous en avez...Le magazine féminin 2.0