Le cœur est un organe vital, car c’est le moteur qui fait fonctionner tout le corps. Le cœur est un muscle puissant, mais il est aussi très vulnérable, car il est souvent victime de fatigue, de l’hypertension, de l’arythmie, de l’infarctus ou des maladies cardio-vasculaires. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut en prendre soin. Justement, ces aliments seront vos meilleurs alliés pour protéger votre cœur de ces menaces cardiaques.

L’huile d’olive

Avoir trop de cholestérol LDL dans le sang augmente le risque de maladies cardio-vasculaires. En privilégiant l’huile d’olive dans vos plats culinaires, vous diminuez ainsi le taux de mauvais cholestérol, ce qui fait augmenter la présence du cholestérol HDL.

Les poissons

Les fruits de mer frais sont reconnus pour leur riche teneur en acide gras et notamment en Omega 3 et Omega 6. Parmi les poissons à privilégier, il y a le saumon et le thon. Pour entretenir votre cœur, n’hésitez pas à en consommer 3 fois par semaine.

Les noix

Les noix, les amandes, les pistaches, les arachides ou encore les pacanes sont bonnes pour le cœur, car ils sont très riches en acide gras essentiel (polyinsaturé et mono-insaturé). Ces graines contribuent donc à la bonne circulation sanguine, car elles baissent considérablement le cholestérol.

L’oignon et l’ail

En plus de relever un goût onctueux aux aliments (crus et cuits), consommer régulièrement de l’oignon et de l’ail veille au bon fonctionnement du cœur. En effet, ils diminuent le mauvais cholestérol dans le sang. Ils préviennent la formation des caillots et empêchent la coagulation tout en améliorant la circulation sanguine.

 Le chocolat noir

En plus d’être bon pour le moral, le chocolat noir agit positivement sur le cœur. Riche en flavonoïdes, le chocolat noir par jour est très bénéfique pour le cœur. En effet, ces pigments antioxydants luttent contre le mauvais cholestérol, premier responsable de la formation des caillots qui bouchent les artères. Mangé deux à trois carrés de chocolat noir améliore la vasomotricité tout en diminuant la pression artérielle.

Sachez également que le vin rouge, tout comme la tomate a aussi une forte teneur en flavonoïdes, à condition de le consommer modérément.

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/05/aliments-bon-coeur-1024x683.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/05/aliments-bon-coeur-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoLe cœur est un organe vital, car c’est le moteur qui fait fonctionner tout le corps. Le cœur est un muscle puissant, mais il est aussi très vulnérable, car il est souvent victime de fatigue, de l’hypertension, de l’arythmie, de l’infarctus ou des maladies cardio-vasculaires. C’est d’ailleurs pour cela...Le magazine féminin 2.0