Tous les ans, vous redoutez la même chose. A l’arrivée de l’hiver, vous êtes morose, vous déprimez, vous êtes mélancolique… Bref, votre moral est complètement à plat ! Mais ce n’est pas une fatalité, car nous avons sélectionné pour vous les 3 solutions les plus pertinentes et efficaces pour retrouver votre joie de vivre.

Portez des vêtements de couleurs vives

D’après les lois de la chromothérapie, votre humeur change en fonction des couleurs que vous choisissez. Il suffit effectivement d’un seul vêtement ou accessoire pour tout changer comme une veste, une écharpe ou votre pantalon. Les couleurs à porter ? L’orange, le jaune et le bleu turquoise. Celles à éviter ? Le vert et le rouge.

Essayez la luminothérapie

La lumière a une grande influence sur notre moral, car il nous suffit de 2500 lux au minimum durant 2h par jour pour que nous nous sentions bien durant toute la journée. Alors, suivez une cure de lumière chez vous ou sortez profiter des rayons de soleil entre midi et 14 h tous les jours tout simplement. Dans le premier cas, les lampes entre 1500 et 10000 lux que l’on trouve facilement au rayon bien-être des magasins des lampes suffisent. Elles s’utilisent le matin durant 30 minutes à 1 heure pendant 2-3 semaines, et ce, 3-4 fois dans l’année.

Dégustez une fondue avec vos amis

Selon un organisme de bienfaisance suisse, le gruyère, le Beaufort, le Comté et les autres fromages que l’on utilise dans la fondue sont riches en zinc, idéal pour rebooster le moral. De plus, ils ont une forte teneur en vitamine B12, une source importance d’énergie.

Riez

Eh oui, riez tout simplement !  Cela peut paraitre étonnant, mais c’est une excellente thérapie pour améliorer votre humeur en hiver. Soyez entre de bonnes compagnies (avec une fondue…), faites du cocooning, faites de l’exercice, sortez… Bref, faites-vous plaisir ! Le rire et la bonne humeur viendront le plus naturellement du monde.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/baisse-de-moral.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/baisse-de-moral-300x300.jpgnirilantoSanté & PsychoTous les ans, vous redoutez la même chose. A l’arrivée de l’hiver, vous êtes morose, vous déprimez, vous êtes mélancolique… Bref, votre moral est complètement à plat ! Mais ce n’est pas une fatalité, car nous avons sélectionné pour vous les 3 solutions les plus pertinentes et efficaces pour retrouver...Le magazine féminin 2.0