Le bain d’huile pour les cheveux consiste à enduire ses cheveux d’huiles végétales aux propriétés hydratantes et assouplissantes et à laisser pauser le mélange avant d’effectuer un shampoing hydratant. Ce type de traitement est idéal pour les cheveux secs, abîmés, colorés ou très frisés, dont il va lisser les écailles.

Idéalement, il doit être appliqué 2 à 3 fois par mois pour un résultat optimal.Voire une fois par semaine pour celle qui utilisent régulièrement des lisseurs à cheveux et autres accessoires pouvant fragiliser les cheveux. Il existe des mélanges d’huiles tout prêts, en vente en grandes surfaces et parapharmacies, mais pourquoi ne pas réaliser le vôtre vous-même ?

Quelles huiles choisir ?

bain-huiles-cheveuxDe très nombreuses huiles végétales se prêtent au bain capillaire. L’huile de ricin, malgré son odeur un peu forte et épicée, reste la plus adaptée, car elle pénétrera profondément dans la fibre du cheveu, pour une hydratation intense.
L’huile d’argan est également idéale pour assouplir et régénérer intensément la chevelure. Elle est aussi une alliée pour lisser les cheveux frisés ou crépus. Enfin, l’huile de karité constitue un autre produit très intéressant pour hydrater et faire briller les cheveux ternes et cassants.

Préparez votre bain d’huiles

Humidifiez tout d’abord légèrement vos cheveux, en vous assurant qu’ils ne seront pas trop mouillés. Ensuite, appliquez l’huile des racines aux pointes, en massant bien. N’en appliquez pas une trop grande quantité. La chevelure doit être intégralement imbibée, mais l’huile ne doit pas ruisseler dans votre dos !
Afin de faciliter la pénétration du produit dans votre fibre capillaire, couvrez entièrement vos cheveux d’une serviette chaude ou de film transparent étirable, qui aura pour effet d’accroître

la chaleur sur vos cheveux.

Laissez reposer durant 45 minutes à 1 heure, minimum. Si vous le souhaitez ou si vos cheveux sont particulièrement secs et abîmés (après une décoloration ou un défrisage, par exemple), vous pouvez garder l’huile sur vos cheveux durant toute une nuit. Faites ensuite un à deux shampoings pour éliminer tout résidu d’huile et laissez sécher vos cheveux naturellement.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2014/12/bain-huile-cheveux.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2014/12/bain-huile-cheveux-300x300.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreLe bain d’huile pour les cheveux consiste à enduire ses cheveux d’huiles végétales aux propriétés hydratantes et assouplissantes et à laisser pauser le mélange avant d’effectuer un shampoing hydratant. Ce type de traitement est idéal pour les cheveux secs, abîmés, colorés ou très frisés, dont il va lisser les...Le magazine féminin 2.0