Grossesse ne signifie pas forcément inactivité physique. Bien au contraire, comme cela a été démontré à travers différentes études, faire des exercices physiques durant la grossesse concoure au bien-être de la future maman. Cependant, il est important de consulter un médecin avant d’entreprendre ou de poursuivre tout exercice sportif, afin d’être avisé sur les précautions à prendre.

Les bienfaits du sport pendant la grossesse

Ils sont aussi bien d’ordre physique, physiologique et psychologique chez les femmes gestantes. En effet, la pratique des activités physiques durant la grossesse permet : de lutter efficacement contre un excès de prise de poids, de maintenir une excellente forme musculaire, ainsi qu’une ceinture abdominale ferme, d’écarter tout risque de maladies artérielles et de diabète.

De plus, les femmes qui s’y soumettent régulièrement sont moins angoissées durant les neuf mois de grossesse et laissent transparaitre clairement un état de bien-être. En outre, grâce au renforcement des performances respiratoires, le travail lors de l’accouchement devient plus simple, et il est de même pour la délivrance.

Quelques exercices physiques recommandés

Le tout premier facteur qui engendre une certaine réticence à pratiquer le sport au cours de la grossesse, ce sont les risques encourus par le fœtus. Il est important, pour toute femme enceinte, de garder à l’esprit  que le sport pratiqué n’est que pour son plaisir, son bien-être et celui de son bébé.

Vous ne devez donc avoir aucune crainte, tant que vous restez prudente et raisonnable. A ce sujet, évitez les sports intensifs et n’excédez pas 7 heures d’exercices par semaine. Cela étant dit, il est recommandé de privilégier des activités comme la natation, les exercices cardio en salle de gym (vélo, fitness) ou encore simplement 30min de marche à pieds au quotidien.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/01/sport-grossesse.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/01/sport-grossesse-150x150.jpgrevesdefemmesMaman & FamilleGrossesse ne signifie pas forcément inactivité physique. Bien au contraire, comme cela a été démontré à travers différentes études, faire des exercices physiques durant la grossesse concoure au bien-être de la future maman. Cependant, il est important de consulter un médecin avant d’entreprendre ou de poursuivre tout exercice sportif,...Le magazine féminin 2.0