Toutes les filles rêvent d’avoir un ventre plat, sans pour autant suivre un régime draconien ou pratiquer une activité sportive intensive. Figurez-vous qu’il est tout à fait possible d’obtenir ou de garder un ventre plat grâce à ces 35 aliments nutritifs qui contiennent des vertus digestives exceptionnelles.

Les aliments protéinés

Les protéines ne sont pas seulement nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Elles nous aident également à lutter contre le grignotage, qui, on sait toutes, est l’ennemi n° 1 du ventre plat.

Pour les protéines animales, optez pour les VPO ou viande-poissons-œufs

Pour les protéines végétales, vous avez l’embarras du choix : soja, chanvre, arachide, noix, pois chiches, quinoa, graine de sarrasin, flocon d’avoine, amande.

La matière grasse

Éliminez la mauvaise graisse de votre alimentation. Elles finissent toujours par se stocker dans le ventre et peuvent provoquer toutes sortes de maladies. Remplacez-les par de la bonne graisse notamment l’huile d’olive, l’huile de colza et la margarine (à petite quantité). Elles aident votre ventre à s’aplatir.

Les fruits

Les aliments trop riches et calorifiques comme la viennoiserie, les pâtes, les aliments sucrés et les boissons gazeuses sont à bannir de votre alimentation si vous voulez perdre du ventre. Les fruits sont par contre à consommer sans modération.

Toutefois, certains fruits sont à privilégier si l’on veut maigrir et avoir un ventre plat bien ferme. Parmi eux, la pomme, la banane, la poire, les agrumes, la papaye, la mangue, le melon, les pruneaux, l’avocat.

Ces fruits sont riches en fibre et en teneur en eau. Ils facilitent ainsi la digestion et aident au bon fonctionnement du transit intestinal.

Les produits laitiers

Beaucoup pensent que les produits laitiers sont riches en matières grasses. Toutefois, il existe désormais d’autres alternatives qui vous permettent de consommer des produits laitiers afin de perdre du ventre. Vous pouvez par exemple manger du yaourt nature, du lait écrémé ou demi-écrémé, du formage à faible teneur en matière grasse.

Les légumes

Certains légumes contribuent également à l’élimination de graisse accumulée dans l’abdomen et permettent de retrouver la ligne rapidement. Parmi eux, il y a le gingembre, l’asperge, l’artichaut, le maïs (sous forme de pop-corn), les légumes verts (le cresson, les concombres, le basilic, les épinards, la betterave, le brocoli, la salade, le fenouil, le chou, la spiruline)

Les boissons

Remplacez vos eaux gazeuses par du bon thé vert. La boisson par excellence qui fera du bien à votre corps. En effet, le thé vert contient de nombreuses vertus entre autres l’élimination des toxines et la facilité du transit.

Une menthe poivrée sous forme d’infusion ou de tisane vous permet également d’éliminer vos kilos en trop.

Sinon, vous pouvez toujours préparer votre boisson détox à base de miel, de concombre, de menthe, de la citronnade et du gingembre.

 

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/06/aliments-ventre-plat-1024x682.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/06/aliments-ventre-plat-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-être  Toutes les filles rêvent d’avoir un ventre plat, sans pour autant suivre un régime draconien ou pratiquer une activité sportive intensive. Figurez-vous qu’il est tout à fait possible d’obtenir ou de garder un ventre plat grâce à ces 35 aliments nutritifs qui contiennent des vertus digestives exceptionnelles. Les aliments protéinés Les...Le magazine féminin 2.0