Que ce soit pour surprendre son homme ou pour se faire plaisir, la lingerie occupe aujourd’hui une vraie place dans le budget shopping des françaises. Des acheteuses toujours plus nombreuses mais parfois mal informées au moment de choisir l’ensemble qui les mettras parfaitement en valeur. Alors avant d’acheter, voici quelques règles simples car à chaque morphologie sa lingerie !

lingerie selon morphologie

Silhouette en A

Un haut du corps fin et des hanches plus larges sont le signe d’une silhouette en A. Les femmes ayant une morphologie en A (la plus fréquente) devront mettre en valeur peur poitrine et affiner leurs hanches et cuisses. Bustiers et autres soutiens gorges push-up sont donc conseillés.

Silhouette en X

Si il y a bien une morphologie que de nombreuses femmes restent d’avoir c’est bien celle en X. Avec un tour de poitrine égal aux hanches et une taille fine vous pouvez tout vous permettre, alors faites-vous plaisir ! Body, jarretières, guêpières et autres ensemble proposés par les plus grandes marques comme Aubade, Lise Charmel ou encore Simone Pérèle n’attendent plus que vous.

Découvrir la sélection Erika Lingerie

Silhouette en 8 ou 0

Plus pulpeuses, les silhouettes en 8 ou en 0 ont des formes et ce serait dommage de ne pas les mettre en valeur ! Choisissez des formes triangles ou des soutiens gorges « corbeille » qui mettrons votre poitrine en évidence. Pour le bas, la taille haute ira à ravir avec vos hanches.

Silhouette en H

Aussi appelé androgyne, la silhouette en H représente une ligne d’épaules et de hanches droites et alignés avec la taille. Contrairement aux morphologies en 8 ou 0 vous avez peu de formes. L’objectif va donc être de les accentuer à l’aide de soutiens gorges push-up ou culottes échancrées.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/11/choix-lingerie-morphologie.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/11/choix-lingerie-morphologie-300x300.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingQue ce soit pour surprendre son homme ou pour se faire plaisir, la lingerie occupe aujourd’hui une vraie place dans le budget shopping des françaises. Des acheteuses toujours plus nombreuses mais parfois mal informées au moment de choisir l’ensemble qui les mettras parfaitement en valeur. Alors avant d’acheter, voici...Le magazine féminin 2.0