Avec l’âge, après une grossesse, ou tout simplement pour affiner votre silhouette, vous souhaitez entretenir votre corps en faisant du sport. Très bien, mais recommencez toujours en douceur lorsque vous n’avez pratiqué aucune activité sportive depuis longtemps. Pour vous aider, voici 5 exercices très faciles.

  1. Le premier exercice, qui travaille essentiellement l’équilibre, consiste à rester le plus longtemps possible sur un pied. Changez ensuite de pied tout en gardant la même position aussi longtemps que vous pourrez, puis refaites l’exercice deux fois. Avec une bonne concentration, en fermant les yeux et en respirant bien, cet exercice est très facile à réaliser.
  1. Le second exercice travaille la sangle abdominale. En position assise sur une chaise avec les mains appuyées sur les côtés, le dos bien droit contre le dossier et les genoux fléchis, décollez vos pieds aussi hauts que vous le pourrez. Reposez-les ensuite en douceur. En réalisant cet exercice 10 fois par jour, vous renforcerez votre sangle abdominale.
  1. Troisième exercice, le travail du souffle. Très simplement, vous devez alterner 1 minute de marche rapide et 30 secondes de course. En réalisant cet exercice 5 fois par jour, vous améliorez votre système cardio-vasculaire.
  1. Pour cibler les muscles supérieurs de votre corps, réalisez des flexions des bras (comme des pompes) en écartant vos mains sur une table et en reculant vos pieds. Pour le reste du corps, c’est-à-dire les jambes, le bassin et la tête, gardez-les bien droits et alignés.
  1. Le dernier exercice consiste à travailler la souplesse. Mains sur les hanches, écartez progressivement vos jambes jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles s’étirer. Ne bougez plus et gardez votre dos bien droit. Au bout de 20 secondes, relâchez puis recommencez trois fois en écartant de plus en plus vos jambes à chaque fois.

Pour conclure, accordez-vous entre 30 minutes et 1heure en moyenne par jour pour réaliser ces exercices et ainsi reprendre du sport en douceur. Et n’oubliez pas, échauffez-vous toujours avant de commencer.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/sport-1024x684.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/sport-300x300.jpgnirilantoBeauté & Bien-êtreAvec l’âge, après une grossesse, ou tout simplement pour affiner votre silhouette, vous souhaitez entretenir votre corps en faisant du sport. Très bien, mais recommencez toujours en douceur lorsque vous n’avez pratiqué aucune activité sportive depuis longtemps. Pour vous aider, voici 5 exercices très faciles. Le premier exercice, qui travaille...Le magazine féminin 2.0