Pour gagner en endurance ou perdre du poids, la meilleure solution est de s’adonner à une activité sportive régulière. Le running en est une et compte de plus en plus de pratiquants. Toutefois, il faut s’y apprêter techniquement et mentalement pour ne pas abandonner très tôt. Retrouvez nous conseils pour démarrer le running dans les règles de l’art.

Trouver de bonnes chaussures

Tout débutant a besoin de chaussures de running confortables, afin d’éviter les petites blessures (ampoules, ongles cassés, etc.) et les chocs sur les articulations. A cet effet, il faudrait s’orienter vers un magasin spécialisé pour choisir un modèle adapté au poids, à la morphologie des pieds et à l’utilisation qui en sera faite.

Suivre le rythme de l’organisme

En courant, le système cardio-vasculaire et les articulations sont sollicités. Il est donc important d’y aller progressivement : deux séances par semaine. Par ailleurs, en courant, il faut respirer par la bouche et le nez, tout en effectuant les foulées en fonction de la facilité motrice.

Se fixer des objectifs et se faire plaisir

En se basant sur ses capacités physiques, le coureur choisira la distance qu’il souhaite atteindre dans un délai donné. Ceci le motivera à chaque séance de running et l’aidera à s’auto-évaluer. De même, s’il lui est possible d’intégrer ses passions à son activité, le débutant ne doit pas hésiter : écouter la musique ou admirer l’éveil de la nature pendant la course serait intéressant.

Définir un parcours

Pour s’habituer à divers sols, il est conseillé de modifier son itinéraire, à chaque course à pied. Toutefois, le coureur doit faire attention à la météo et à l’intensité du trafic avant de sortir pour ne pas se laisser surprendre ou subir des gênes.

S’hydrater et s’étirer

Avant de courir, il ne faut pas manger, mais boire au moins 1,5 litre d’eau comme les jours ordinaires. De même, le coureur doit s’échauffer avant de courir et s’étirer après pour récupérer.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/04/demarrer-running.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/04/demarrer-running-150x150.jpgrevesdefemmesLoisirs & DivertissementsPour gagner en endurance ou perdre du poids, la meilleure solution est de s’adonner à une activité sportive régulière. Le running en est une et compte de plus en plus de pratiquants. Toutefois, il faut s’y apprêter techniquement et mentalement pour ne pas abandonner très tôt. Retrouvez nous conseils...Le magazine féminin 2.0