voyager-legerOn est tous d’accord pour dire qu’il est préférable de voyager léger, car ainsi on est plus libre dans ses mouvements. D’ailleurs, c’est clair que personne n’aime payer de supplément pour excès de bagages. Dans ce cadre, voici nos 5 astuces rangement qui devraient pouvoir vous aider pour voyager plus léger.

Toujours anticiper

Comme on le dit, qui va loin ménage sa monture. Mais en aucun vous ne devrez vous y prendre la veille. Ainsi, le plus simple à faire est d’élaborer une liste de voyage au moins un mois à l’avance. Vous pourriez en télécharger une sur internet et l’adapter à vos besoins. Dès lors, vous pouvez acheter ce qui vous manque au fur et à mesure. Ensuite, il est préférable de tout centraliser en un même endroit. Le rangement dans la valise n’en sera que plus facile.

Garder l’essentiel

Les vêtements étant ce qui occupe le plus de place dans la valise, gardez ceux dont vous avez le plus besoin. Privilégiez les vêtements polyvalents et de préférence en matières synthétiques. En effet, ils sont très légers et prennent peu de place dans votre valise. En plus, ils ne retiennent pas la transpiration et sèchent vite quand on les lave. Vous pouvez garder juste une ou deux tenues pour chaque occasion.  Le manteau prend assez de place donc préférez-lui un pull ou deux. En cas de fraîcheur, vous pouvez toujours les empiler avec d’autres tee-shirts ou chemises en dessous.

Penser léger et pratique

Désolé, mais les gros bouquins et matériels électroniques trop lourds, vous oubliez ! Pensez à une tablette ou une liseuse électronique. En ce qui concerne les images pour les souvenirs, trouvez-vous un petit appareil photo hybride performant. Inutile de préciser que vos documents importants devront être à portée de main. Pour ce qui est de la liquidité, il est préférable d’en garder une partie sur vous-même et pas tout dans le sac. On ne sait jamais !

Choisir le bon bagage

Il est très important de choisir un bagage polyvalent avec des poches. L’idéal serait que vous puissiez l’emmener avec vous pour tous types de voyage (vacances, affaires). Vous pourriez opter pour une valise à roulettes avec des dimensions standards. Le sac à dos reste ce qui se fait de mieux pour voyager léger, mais vous pouvez aussi choisir un sac hybride.

Ranger intelligemment

A ce niveau, tout dépend du type de valise ou de bagage que vous avez choisi. En effet, il est davantage conseillé de rouler les vêtements plutôt que de les ranger à plat, mais cela ne s’applique pas à tous types de valise. Cette technique est néanmoins plus adaptée pour les sacs à dos. Notez que le plus important demeure l’ordre de rangement. Il convient idéalement de combler le fond avec des affaires plates et rectangulaires, et les chaussures devraient être rangées sur les côtés. Pour finir, pensez à laisser un peu de place, au cas où vous voudriez ramener des souvenirs de voyage.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/03/voyager-leger.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/03/voyager-leger-150x150.jpgrevesdefemmesVoyageOn est tous d’accord pour dire qu’il est préférable de voyager léger, car ainsi on est plus libre dans ses mouvements. D’ailleurs, c’est clair que personne n’aime payer de supplément pour excès de bagages. Dans ce cadre, voici nos 5 astuces rangement qui devraient pouvoir vous aider pour voyager...Le magazine féminin 2.0