Vous êtes une fashionista dans l’âme et une inconditionnelle du shopping ? Faire les magasins est toujours un pur bonheur… à condition de bien vous y prendre bien évidemment ! Rien ne vaut un achat intelligent qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Alors, voici 4 conseils pour acheter malin.

1. Faites d’abord le tri dans votre garde-robe

Avant votre shopping, prenez d’abord le temps de ranger votre garde-robe et de faire le tri. Vous serez surprise de voir combien de vêtements vous n’avez plus besoin, mais aussi combien vous en avez oublié et pourtant, que vous aimez toujours. Il se pourrait même vous avez déjà ce que vous souhaitez acheter…

2. Pensez ensuite à ce que vous souhaitez acheter

Même si vous adorez les coups de cœur achetés spontanément, rien ne vaut un achat bien pensé pour gérer votre budget, mais aussi pour gagner du temps. Si vous recherchez par exemple une veste, un pantalon ou un slim en particulier, assurez-vous d’en avoir vraiment besoin. Avant de faire votre shopping, regardez donc bien tous les vêtements que vous avez dans votre garde-robe pour voir avec quoi vous allez porter ce que vous souhaitez acheter et pour quelle occasion.

3. Allez droit au but

Voici une autre règle d’or pour une mordue de shopping : un shopping efficace ne rime pas avec hésitation. Au moindre doute sur un article, faites machine arrière. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vaut mieux faire ses courses seule afin d’être plus libre, d’aller où vous voulez, quand vous voulez et d’essayer tout ce que vous voulez… sans vous attarder sur un grand débat entre amies ou en amoureux.

4. Alliez toujours la mode à votre style

Même si cela est parfois difficile avouons-le, vous avez intérêt à acheter des vêtements que vous aimez bien évidemment, mais qui vous seront pratiques et surtout qui vous vont, malgré les tendances du moment. On y pense moins souvent, et pourtant, cela affecte votre budget. Vous étiez déjà prête à payer cher pour une robe très à la mode seulement pour un été ? Pour acheter malin, préférez des vêtements intemporels. Vous serez surprise de voir qu’ils vous iront toujours à merveille même après plusieurs années. Autre astuce pour pour une garde-robes peu coûteuse, les sites et boutiques de grossistes. Bien que les modèles proposés sont rarement issus des dernières collections, les prix peuvent être très attractifs !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/02/shopping-1024x682.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/02/shopping-300x300.jpgnirilantoMode & ShoppingVous êtes une fashionista dans l’âme et une inconditionnelle du shopping ? Faire les magasins est toujours un pur bonheur… à condition de bien vous y prendre bien évidemment ! Rien ne vaut un achat intelligent qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Alors, voici 4 conseils pour acheter...Le magazine féminin 2.0