Vous hésitez à acheter un animal de compagnie pour votre enfant ! Entre l’odeur et les poils qui envahissent la maison, sachez qu’avoir un chien, un chat, un hamster, un perroquet, un lapin ou un poisson rouge n’a pas seulement un côté négatif. Voici 5 bonnes raisons qui vous feront changer d’avis.

Forger les émotions et souder les liens familiaux

animal et enfantQuand on aime, on ne compte pas. C’est pareil avec les animaux de compagnie ; lorsqu’on aime un chien ou un chat, c’est pour la vie. Un animal de compagnie apporte de l’amour, de la tendresse et de la joie de vivre dans le foyer. Mieux qu’une collection de peluches, avoir une boule de poil à la maison, c’est avoir un nounours vivant.

On peut le câliner, s’amuser avec et le nourrir en vrai. Passer du temps avec son chien ou son chat crée des liens forts entre l’animal et chaque membre de la famille. La présence de l’animal crée de la complicité, favorise les échanges, enrichit la communication et améliore la vie familiale.

 

Responsabiliser les enfants dès leur plus jeune âge

En achetant un animal de compagnie à votre enfant, vous créez de la complicité entre l’animal et votre enfant. Un animal domestique, c’est le petit dernier de la famille et en tant que membre de la famille, votre enfant peut progressivement prendre en charge certaines responsabilités, et ce dès leur plus jeune âge : remplir sa gamelle, le nettoyer, changer sa litière (pour le chat), le faire sortir pour faire ses besoins, jouer avec lui, nettoyer la cage à lapin

Immuniser contre certaines maladies

Un animal de compagnie peut être bénéfique sur la santé des enfants. Dans le cas d’un félin ou un canin, ses animaux adorent les léchouilles et ils sont poilus. Souvent, les enfants sont exposés à certains bactéries et parasites. Leur contact avec l’animal aide à renforcer leur système immunitaire et à produire ainsi des anticorps. Toutefois, pensez à vermifuger ou à vacciner votre animal à quatre pattes, car certaines zoonoses sont plus résistantes et plus dangereuses pour l’homme.

Une source de bien-être et de bonne humeur

Si votre enfant a passé un sale quart d’heure, un grand câlin avec son chien et tout rentre dans l’ordre. Les animaux de compagnie ont un don antidépresseur. Ils arrivent à lire nos émotions et savent nous réconforter et nous consoler à leur manière en cas de coup de blues. En plus de cela,  les animaux de compagnie sont de véritables amis fidèles et ils sont toujours là pour la famille. Votre gamin, surtout s’il est enfant unique ne s’ennuie plus, car il va passer un agréable moment avec son meilleur ami qui l’aime d’un amour inconditionnel.

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/06/animal-et-enfant.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/06/animal-et-enfant-150x150.jpgrevesdefemmesMaman & FamilleVous hésitez à acheter un animal de compagnie pour votre enfant ! Entre l’odeur et les poils qui envahissent la maison, sachez qu’avoir un chien, un chat, un hamster, un perroquet, un lapin ou un poisson rouge n’a pas seulement un côté négatif. Voici 5 bonnes raisons qui vous feront...Le magazine féminin 2.0