Envie de redécorer votre intérieur ? Pourquoi ne pas faire appel à la nature pour vous ressourcer ? La nature est connue pour ses vertus anti-dépresseur. Avoir une pièce à vivre avec décoration naturelle est non seulement inspirant, mais elle fait également appel au calme et à l’apaisement. Inspirez-vous de ces 3 idées déco nature pour apporter à vos pièces une ambiance zen et cocooning.

Quand les plantes vertes s’invitent chez soi

décoration plantes interieurRafraichissez votre intérieur en accueillant un « bout de nature » chez vous. C’est à la fois tendance et écologique. Mais, ne vous contentez plus de mettre des bouquets de fleurs dans des vases, car la présentation de fleurs en tant qu’élément de décor a changé. Aujourd’hui, les végétations sont présentées comme des œuvres d’art. Vous avez ainsi une multitude de choix entre des herbiers présentés comme des tableaux, des terrariums, des murs végétaux ou encore des jardinières suspendues.

La pierre naturelle à portée de main

La pierre naturelle est sans doute le matériau de décor par excellence pour ses qualités décoratives en toutes circonstances que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle donne un caractère rustique et authentique à la pièce. Avec une belle finition de couleurs et de textures veineuses différentes, la pierre naturelle est très appréciée pour sa solidité et sa haute résistance aux intempéries et à la chaleur.

De plus, la pierre métamorphose l’ambiance dans une pièce une fois mariée à d’autres matériaux : aluminium, verre ou bois. Elle s’utilise aussi bien sur les façades extérieures que pour la décoration intérieure : plans de travail en granit, vasques design en pierre naturelle, revêtements mural en ardoise ou sols en marbre.

Quand les décors se portent sur le bois

Chaleureux, élégant et chic ; le bois ne perd pas de son charme, car ce matériau noble s’intègre bien à tous les styles de décoration intérieure. Le bois exotique est devenu un matériau intemporel qui a su suivre la tendance aux files des années. Les meubles en bois brut ont toujours la cote que ce soit dans le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher : tronc porte-manteau, lampe en arbre flotté, arbothèque pour les livres, tête de lit en bois sculpté, table en bois massif.

On constate également ce changement sur les planchers et sur les murs pour garder un intérieur toujours « naturel » et fonctionnel. Pour les murs par exemple, on peut se servir de rondins pour agrémenter le mur façon bûcheron ou cloisonner deux pièces à l’aide de troncs d’arbre.

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/05/decoration-interieur-naturel.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/05/decoration-interieur-naturel-150x150.jpgrevesdefemmesLoisirs & DivertissementsEnvie de redécorer votre intérieur ? Pourquoi ne pas faire appel à la nature pour vous ressourcer ? La nature est connue pour ses vertus anti-dépresseur. Avoir une pièce à vivre avec décoration naturelle est non seulement inspirant, mais elle fait également appel au calme et à l’apaisement. Inspirez-vous de ces...Le magazine féminin 2.0