Une chaussure trop petite peut abimer vos pieds tandis qu’une chaussure trop grande aura tendance à mal assurer vos pas. Dans l’un ou l’autre des cas, vous ne vous sentirez pas à votre aise. Vous devez donc accorder une attention particulière au choix de vos chaussures. Elles doivent être assez confortables et à la bonne taille pour permettre une meilleure tenue de vos pieds.

Ce n’est toutefois pas toujours évident de se procurer la chaussure idéale. C’est pour cela que nous avons pensé à vous donner ces quelques astuces :

Connaitre ses mensurations

Pour connaitre la mesure de vos pieds, il existe une méthode très simple. Commencez par vous munir d’une feuille de papier et d’un crayon. La technique consiste à placer vos pieds sur la feuille de papier et à marquer à l’aide du crayon deux points de mesure correspondant au bout de l’orteil et à l’extrémité du talon. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à relever en cm la mesure de cet écart et le soumettre à un tableau de correspondance.

S’approprier un tableau de correspondance

Pour les femmes, les différentes tailles sont situées entre 35 et 42 avec des mesures allant de 22,3 cm à 27 cm.

Les tailles hommes sont situées dans l’intervalle de 39 à 46 correspondants au moins à 25 cm et au plus à 29,6 cm.

De façon générale, les mesures enfants sont moins évidentes à prélever. Elles commencent à partir de 17 (10,3 cm) et n’excèdent pas 39 (25 cm).

Essayer la chaussure

Si vous envisagez vous rendre dans une boutique pour trouver une paire de chaussures confortables, il est fortement recommandé de procéder à un essayage avant tout achat de chaussures (escarpins, richelieu, sandales, etc.). L’essayage permet de se débarrasser totalement des doutes qui subsistent encore quant aux critères de confort et de justesse. Chaussez donc les chaussures en question et entreprenez de faire une petite marche pour vous fixer définitivement sur votre choix, tenant compte évidemment des sensations que cela vous procure.

Pour les hommes, faites attention à la largeur et la longueur de la chaussure. Vos pieds doivent juste être contenus, pas écrasés.

Les femmes ne doivent pas abuser des talons trop hauts en raison de la vulnérabilité de toute la structure osseuse. Pour une utilisation régulière, la hauteur maximale de talons est de 4 cm. Vous pouvez exercer quelques mouvements pour tester votre capacité à être équilibrée ainsi que la résistance de la chaussure.

L’exercice qui consiste à essayer les chaussures est un très bon test de sélection. Mais, pour le rendre décisif, il faudrait tenir compte des règles qui encadrent son action.

 

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/01/achat-chaussures.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/01/achat-chaussures-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingUne chaussure trop petite peut abimer vos pieds tandis qu’une chaussure trop grande aura tendance à mal assurer vos pas. Dans l’un ou l’autre des cas, vous ne vous sentirez pas à votre aise. Vous devez donc accorder une attention particulière au choix de vos chaussures. Elles doivent être...Le magazine féminin 2.0