Pour cette année, c’est décidé ! Cap sur le continent américain pour vos prochaines vacances, ce n’est pas Donald Trump qui remettra en question votre projet de voyage. Mais, partir à la quête de stars hollywoodiennes ne se fait pas avec un simple coup de tête. Avec la sécurité renforcée et les formalités qui ne cessent de se compliquer, il faut un minimum de préparation pour ne pas être pris au dépourvu au dernier moment. Voici donc 3 choses à savoir pour mieux préparer son voyage aux États-Unis.

Les formalités à suivre avant de franchir les territoires américains

Tous les passagers à destination des États-Unis doivent avoir en leur possession un passeport biométrique ou électrique valide. Sachez que vous n’avez pas besoin de visa si votre passeport est validé. Une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) par contre vous serez demandé à vous ainsi qu’à tous les membres de votre famille, 72 heures au moins avant votre départ.

Il s’agit d’un formulaire à remplir sur le site https://esta.cbp.dhs.gov que vous devez apporter avec vous partout au risque d’être expulsé du sol US. A savoir que le coût de la demande ESTA pour les USA est de 14$. En tant que touriste, votre séjour ne doit pas excéder 90 jours, sans possibilité de prolongation ou de changement de statut. Attention, le visa sera obligatoire pour les longs séjours de plus de 90 jours.

Bien que l’assurance voyage ne soit pas obligatoire, pensez à vous y inscrire avant votre départ. En effet, les frais médicaux se révèlent très chers aux États Unis par rapport à l’Hexagone. Enfin, vous devez disposer d’une preuve de solvabilité comme un chèque, un traveller’s cheques ou une carte de crédit.

Quels bagages à éviter lors de son voyage aux États-Unis

Depuis le 11 septembre 2011, les aéroports américains ont doublé leurs mesures de sécurité. D’ailleurs avant d’embarquer, chaque voyageur doit désormais répondre à un interrogatoire poussé. Certains sont même soumis à des contrôles plus approfondis (chien renifleur, prélèvement habits, fouilles corporelles…) afin de détecter des traces d’explosifs ou de produits chimiques.

Outre les fouilles, la détection de métaux et de stupéfiants par portiques et rayon X, les ordinateurs portables, les tablettes et certains équipements électroniques ainsi que d’autres dispositifs inflammables comme les bonbonnes de gaz, les e-cigarettes ou les briquets ne sont pas autorisés à bord de l’avion.

Aussi, certaines denrées alimentaires comme les légumes et les fruits ou le fromage sont aussi interdits. Vos coordonnées complètes doivent figurer sur vos bagages. Dans la mesure du possible, veuillez utiliser des cadenas agrées TSA pour verrouiller vos valises.

Et pour la réservation du vol et le séjour proprement dit

Il vous faut réserver un billet aller-retour ; une preuve évidente qui prouve que vous comptiez bien quitter le pays de l’Oncle Sam. Si vous décidez de visiter plusieurs pays ; mieux vaut opter pour un vol multidestination, car cela revient moins cher. Ces billets sont à présenter chaque fois que vous passez les douanes.

Pour votre séjour, organisez votre voyage 12 à 10 mois à l’avance. Pour cela, vous pouvez vous procurer de catalogues de voyage en faisant quelques recherches sur internet. Pour se déplacer, ce n’est pas le moyen de transport qui manque : train, avion… bien qu’une voiture de location reste la meilleure option pour faire un road trip.

Par contre si vous n’êtes pas sur de votre itinéraire, vous pouvez demander l’aide d’un organisateur de voyage. C’est lui qui prendra en charge tout votre voyage : les vols, l’hébergement, le circuit touristique et le déplacement.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/08/voyage-usa.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/08/voyage-usa-150x150.jpgrevesdefemmesVoyage  Pour cette année, c’est décidé ! Cap sur le continent américain pour vos prochaines vacances, ce n’est pas Donald Trump qui remettra en question votre projet de voyage. Mais, partir à la quête de stars hollywoodiennes ne se fait pas avec un simple coup de tête. Avec la sécurité renforcée...Le magazine féminin 2.0