Fourchu, sec, cassant, terne… ces mots vous sont malheureusement familiers en hiver pour caractériser vos cheveux. Alors, prenez désormais les devants pour les rendre magnifiques ! Voici ce dont ils ont besoin.

Une bonne hydratation

Une chevelure de rêve rime effectivement avec une chevelure bien hydratée. Pour cela, vous aurez tout simplement besoin d’un shampooing nourrissant et de soins réparateurs et doux et le tour est joué ! Ceux à base d’huile d’olive sont les plus conseillés. Et lorsque vous séchez vos cheveux, évitez le sèche-cheveux, car il ne fera que les rendre secs et qui plus est électriques.

Des soins adaptés pour les pointes

Savez-vous que pour avoir des cheveux éclatants de santé, vous devez également vous occuper de leurs pointes ? Si c’est le cas, continuez à en prendre soin, sinon il est grand temps de vous y mettre. Pour les protéger des agressions extérieures, éviter les fourches et les cheveux ternes, optez pour des produits adaptés comme ceux qui sont à base d’huile de noix du Brésil, d’huile de jojoba, d’avoine sans oublier le beurre de karité bien évidemment. Il existe également une pléthore de recettes maison très faciles à réaliser pour éviter les pointes fourchues comme celle à base d’avocat. Pour cela, pressez la pulpe d’un avocat moyen jusqu’à obtenir une belle purée, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’amande puis appliquez ce masque capillaire depuis vos pointes jusqu’à mi-hauteur de votre chevelure. Laissez agir 30 min, puis rincez.

Un bon coiffage

Enfin, pour avoir une chevelure de rêve même en hiver, coiffez-vous correctement. Vous le faites tous les jours, diriez-vous ? Oui, mais surement pas de la bonne manière. En effet, se coiffer est tout un art qui consiste à brosser d’abord les racines pour descendre jusqu’aux pointes sans gratter ni même toucher le cuir chevelu.

 

À vous de jouer !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/01/cheveux-hiver.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/01/cheveux-hiver-300x300.jpgnirilantoBeauté & Bien-êtreFourchu, sec, cassant, terne… ces mots vous sont malheureusement familiers en hiver pour caractériser vos cheveux. Alors, prenez désormais les devants pour les rendre magnifiques ! Voici ce dont ils ont besoin. Une bonne hydratation Une chevelure de rêve rime effectivement avec une chevelure bien hydratée. Pour cela, vous aurez tout simplement...Le magazine féminin 2.0